Tout d'abord, je tenais à m'excuser d'avoir quitter sans prévenir l'alliance. Ma précédente compagnie, Bruxair Global Airlines, ne me satisfaisait pas et j'ai donc décidé de l'abandonner.
Désormais, je suis à la tête d'Air Wallonie, une petite compagnie au départ de l'aéroport de Charleroi CRL.
Une petite description d'abord,
Air Wallonie est lancée en décembre 2007 avec deux Il-96-400 à destination de San Francisco (SFO) et Bangkok (BKK). Rapidement, un A319 est rajouté avec deux destinations quotidiennes vers Istanbul et Montréal.
Désormais, l'A319 a été revendu et la route CRL-BKK est passée à la trappe. Un troisième Il-96 a été acheté et sera déployé dès le 12 février sur CRL-NRT tandis que WW-ILB (chargé de BKK) sera envoyé sur la route de LAX, bien plus lucrative.
Point de vue finances, Air Wallonie dispose de 12 millions de dollars en banque, prévoit de faire un profit de 2 millions/jour dès le 12 février, mais est en revanche endettée au maximum.
Je ne veux pas trop rejoindre l'alliance pour le moment, mais je voulais que vous soyez au courant de ma nouvelle compagnie