CrashAerien Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CrashAerien Team

Le forum officiel de l'Alliance CrashAérien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Air Wallonie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Air Wallonie Empty
MessageSujet: Air Wallonie   Air Wallonie Icon_minitimeLun 11 Fév - 2:01

Tout d'abord, je tenais à m'excuser d'avoir quitter sans prévenir l'alliance. Ma précédente compagnie, Bruxair Global Airlines, ne me satisfaisait pas et j'ai donc décidé de l'abandonner.

Désormais, je suis à la tête d'Air Wallonie, une petite compagnie au départ de l'aéroport de Charleroi CRL.

Une petite description d'abord,

Air Wallonie est lancée en décembre 2007 avec deux Il-96-400 à destination de San Francisco (SFO) et Bangkok (BKK). Rapidement, un A319 est rajouté avec deux destinations quotidiennes vers Istanbul et Montréal.
Désormais, l'A319 a été revendu et la route CRL-BKK est passée à la trappe. Un troisième Il-96 a été acheté et sera déployé dès le 12 février sur CRL-NRT tandis que WW-ILB (chargé de BKK) sera envoyé sur la route de LAX, bien plus lucrative.

Point de vue finances, Air Wallonie dispose de 12 millions de dollars en banque, prévoit de faire un profit de 2 millions/jour dès le 12 février, mais est en revanche endettée au maximum.

Je ne veux pas trop rejoindre l'alliance pour le moment, mais je voulais que vous soyez au courant de ma nouvelle compagnie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonodevil
Directeur Charismatique
Directeur Charismatique



Messages : 233
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 51
Localisation : BOD

Air Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Air Wallonie   Air Wallonie Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:39

Merci pour l'info, bonne chance pour la suite et à bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Air Wallonie   Air Wallonie Icon_minitimeMer 16 Avr - 3:23

Petite mise à jour sur Air Wallonie

Dans le cadre d'un programme d'optimisation, la limite inférieure de profit par vol long-courrier a été placée à 600 000 dollars/jour. Comme résultat, la route CRL-SFO a été supprimée (elle générait 550 000$/jour) et remplacée par CRL-GRU (620 000$ soit une augmentation de profit de 70 000$). Tokyo-Narita et sur Los Angeles sont maintenues, rapportant entre 650 000 et 690 000$ par jour.

La compagnie a également acquis un A321 monoclasse pour opérer des vols à haute fréquence vers NCE. Désormais, Charleroi Bruxelles Sud est relié à Nice à raison de cinq vols quotidiens pour une rentabilité très respectable de 450 000-500 000$ par jour.

Fortement satisfait par la rentabilité de l'A321, j'envisage d'en acquérir un deuxième pour l'opérer sur une autre route à haute fréquence (pas encore décidé laquelle).

Bref, Air Wallonie a désormais dépassé largement la barre des deux millions de dollars de bénéfice quotidiens et sera bientôt prête à postuler pour l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
John^^
Leader Exemplaire
Leader Exemplaire



Messages : 286
Date d'inscription : 20/11/2007

Air Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Air Wallonie   Air Wallonie Icon_minitimeMer 16 Avr - 9:09

Eh bien, on se réjouit de ton retour Very Happy

Tu verras que les manières de calculer les attributions permettent d'avoir largement de quoi fournir la cotisation. Tu obtiens directement 2 semaines sur un A340, par période de planification, quel que soit ton investissement. Le reste est calculé en fonction dudit investissement. En contrepartie, l'inscription a été augmentée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Air Wallonie   Air Wallonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Air Wallonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CrashAerien Team :: Présentation membres & Compagnies :: Votre compagnie aérienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser